Review du concert à Strasbourg 15 oct 2016

pierre-louis.heidinger
Flag: France

Review du concert à Strasbourg 15 oct 2016

Postby pierre-louis.heidinger » Mon Oct 17, 2016 2:57 pm

http://www.benharper.com/tour/setlists/ ... strasbourg

Image
Image

La dernière fois que j'ai assisté à un concert de Ben Harper and the Innoncent Criminals, c'était il y a huit ans au festival des Eurockéennes de Belfort ... Pour ainsi dire, j'étais assez impatient ! Ce fut un très bon show ! 3000 personnes sur 15 000 possible apparemment ... Billet à 40€ - (Soit, près de 120 000 € de recette pour la soirée tout-de-même) ;-) - Bref, la question n'est pas là, mais ça reste néanmoins un aspect intéressant ... Première constatation, la setlist sur cette tournée est plus ou moins toujours la même (d'après le site officiel). Il me semble que parfois, la setlist peut complètement changer d'un concert à l'autre. J'ai globalement aimé la première partie assurée par "The Jack Moves" ! La voix du chanteur m'a vraiment évoquée celle du grand Prince ! Arrive le moment tant attendu avec Ben et ses acolytes qui déboulent enfin sur scène ! Ce qui est positif, c'est que les arrangements des morceaux que nous connaissons tous par cœur, évoluent un peu à chaque tournée, il me semble ! Personne ne parle vraiment du départ de Michael Ward ... Mais moi, il m'a manqué ! Avec ses multiples guitares, et sa grande polyvalence ! Son successeur Jason Mozersky fait le taffe ! Sur les parties Rock et les accompagnements il assure ... Toutefois, sur les morceaux "un peu Reggae ou Funky". Ou, lors de ses chorus, je ne sais pas si c'est une question d'effets/de pédales, ou bien de jeu à proprement parlé. Mais, ça me parle moins, ce n'est pas une critique, c'est une affaire de ressenti ... Personnellement, je n'ai jamais vraiment écouté Relentless7 ! Comme indiqué plus haut les arrangements des grands classiques, comme "Opression" ont changés ... Je ne vas pas dire que "c'était mieux avant". Car, c'était un très très bon concert ... Mais je crois, que musicalement parlant, j'ai préféré en 2008 !

Leon Mobley aux percus, Jason Yates et son orgue B3, c'est quelque chose ... Ben Harper, fidèle à lui-même avec beaucoup d'humour ! Et bien sûr, le message dans les lyrics qui est toujours très important, ça fait plaisir ! Les nouveaux morceaux en concert tournent ! Que dire de la section rythmique, avec le boss Juan Nelson à la basse !! En tant que batteur, j'adore Oliver Charles, il tient la baraque ... Même si, j'ai entendu quelqu’un se disant déçu par le batteur. Je sais que lui et d'autres musiciens ont des problèmes de dos. Cela à peut-être une influence sur leurs jeux ! Mais, personnellement j'ai bien kiffé ... "Carré" et vivant à la fois" ... See You Soon Guys ;-)

Quelques vidéos de la soirée :

Slide...

Re: Review du concert à Strasbourg 15 oct 2016

Postby Slide... » Wed Oct 19, 2016 1:00 pm

Merci pour ton avis objectif et constructif,tu devrais te pencher un peu plus sur l'album de ben avec les relentless7 franchement il est vraiment pas mal et de plus Jason Mozersky mais je pense qu'il est plus à l'aise sur un registre rock , mais j'avoue avoir aussi une préférence pour Michael Ward et encore plus marc ford (Live at the Hollywood Bowl EP avec Ben Harper and the Innocent Criminals et Both Sides of the Gun .
Attachments
jm.jpg
jm.jpg (67.5 KiB) Viewed 444 times
mw.jpg
mw.jpg (32.66 KiB) Viewed 444 times
hb.jpg
hb.jpg (14.12 KiB) Viewed 444 times
Man Belongs To The Earth , Earth Does Not Belong To Man afro
http://slideguitare.forum-officiel.com/

pierre-louis.heidinger

Re: Review du concert à Strasbourg 15 oct 2016

Postby pierre-louis.heidinger » Wed Oct 19, 2016 7:09 pm

Oui, j'ai oublié de le dire dans mon précédant message, Mais comme toi : mon guitariste préféré ayant collaboré avec Ben Harper and the Innoncent Criminals fut également Marc Ford ! Effectivement, je vais réécouter Relentless7 ... Peut-être qu’avec les années, et l'expérience musicale en plus ... Cela peut-être intéressant ! Au passage, c'est un peu hors-sujet. Mais en regardant l'actualité la plus récente de Ben Harper sur internet ... J'ai trouvé cette interview : "A l'occasion de la sortie de son nouvel album "Call it what it is", Ben Harper a répondu aux questions d'Elodie Suigo" (France Bleu). :
-
Bon, apparemment la publication de la vidéo date de avril 2016. Mais, pour ma part, j'étais passé à côté ! :)